Message du Fondateur et Président

L. Clensy Appavoo
PDG

Mardi 10 janvier 1989… China Town, Port-Louis, Ile Maurice.

C’était une journée ensoleillée et c’est dans les bruits animés et les activités vibrantes de China Town qu’Appavoo & Associates a démarré ses activités. Niché parmi les multiples magasins, quincaillerie et restaurants, les voisins pensaient que c’était une autre boutique qui ajoutait au décor de la ‘Royal Street’ …

C’était un maigre début avec trois employés dont moi-même et nous avons dû convaincre les gens que nous n’étions pas là pour vendre de la nourriture mais pour vendre des services comptables et fiscaux. La stratégie a été couronnée de succès car nous avons très vite trouvé des clients qui faisaient la queue à la porte de notre bureau pour des rendez-vous. C’était le début d’une aventure de toute une vie.

Dès le départ, j’ai eu la vision ambitieuse de développer le cabinet autour de trois piliers fondamentaux: Finance,  Gestion & Développement et notre développement a été témoin de la conception de multiples services professionnels articulés autour de ces piliers. Du simple remplissage de formulaires d’impôt sur le revenu à la comptabilité de base, nous avons créé des centres d’excellence pour l’audit légal, le financement des entreprises, les études macroéconomiques, le conseil fiscal et l’éducation. Lorsque nous avons commencé à amorcer notre croissance, nous avons pris la bonne décision d’investir dans l’infrastructure à long terme et donc Appavoo Business Center, un immeuble de 8 étages en pleine propriété a été installé dans la capitale pour accueillir une gamme de services professionnels innovants, de technologies modernes et différents pools d’experts.

L’international a été un autre jalon important dans notre développement et notre affiliation à HLB International nous a permis de ramener chez nous l’expertise et les meilleures pratiques étrangères. Le changement de marque de notre Groupe en HLB Mauritius en 2020 nous a amenés à une autre étape de développement au niveau international.

L’héritage de HLB Mauritius est avant tout sa philosophie de « service personnalisé» aux clients, la recherche constante de moyens d’ajouter de la valeur aux entreprises des clients et le partage des connaissances et des meilleures pratiques. Plus de 300 personnes ont suivi une formation et une formation professionnelle dans nos centres d’excellence, et aujourd’hui nous avons de bonnes raisons d’être fiers de notre intégration sociale, environnementale et de bonne gouvernance en tant qu’entreprise commerciale.

Abraham Lincoln avait déclaré : « La meilleure façon de prévoir l’avenir est de le créer maintenant »

C’est ce que nous avons fait en créant aujourd’hui l’entreprise de demain et nous défendons avec fierté notre devise internationale : «  Together we make it happen   »

Entrer en contact

Quelle que soit votre question, notre équipe vous orientera dans la bonne direction

Commence la conversation
Get in touch
x
x

Share to:

Copy link:

Copied to clipboard Copy

Message from Founder & Chairman

L. Clensy Appavoo
Senior Partner

Tuesday 10th January 1989…China Town, Port-Louis, Mauritius.
It was a sunny day and it was in the bustling sounds and the vibrant activities of the China Town that Appavoo & Associates started business. Nested among the multiple ironmongery shops and restaurants, neighbours were thinking that it was another shop adding to the décor of the ‘Royal Street’……

It was a meagre start with three employees including myself and we had to convince people that we were not there to sell food but to sell accounting and tax services. The strategy was successful as very soon we found clients lining up to our office door for appointments. It was the start of a life-long adventure.

Right from the start I had the ambitious vision to develop the firm around three core pillars: Finance, Management & Development and our development has witnessed the design of multiple professional services crafted around these pillars. From simple Income Tax form-filling and basic book-keeping, we have created Centres of Excellence for Statutory Audit, Corporate Finance, Macro Economic studies, Tax advisory and Education. When we started to embrace growth, we made the right decision to invest in infrastructure for the long term and Appavoo Business Centre, an 8-storey freehold building was set up in the Capital City to accommodate a range of innovative professional services, modern technologies and different expert pools. The services were organised within a centralised structure and Appavoo Group was born with a strong footprint in the business landscape.

Going international was another important milestone in our development and our affiliation to HLB International has enabled us to bring home foreign expertise and best practices. The re-branding of our Group as HLB Mauritius in 2020 brought us to another stage of development at international level.

The legacy of HLB Mauritius is first and foremost its philosophy of a ‘personalised service’ to clients, the constant quest for ways to add value to clients’ businesses and the sharing of knowledge and best practices. More than 300 people have undergone training and professional article-ship in our Centres of Excellence, and today we have good reasons to pride ourselves of our social and environmental integration as a business enterprise.

Abraham Lincoln has said: “The best way to foresee the future is to create it now”

This is what we have done as we have created the firm of tomorrow, today and we uphold with pride our international motto: ‘Together We Make it Happen’

Get in touch

Whatever your question our global team will point you in the right direction

Start the conversation
Get in touch
x
x

Share to:

Copy link:

Copied to clipboard Copy